Apple grand gagnant des fêtes de Noël

By on 31/12/2014

51 % des smartphones achetés pendant les fêtes de fin d’année sont des Iphone. La marque à la pomme devance de très loin son concurrent Samsung.

Noël est déjà derrière nous, l’heure est au constat et pour la société Apple le bilan est plutôt bon. Comme tous les ans, les fêtes de fin Noël sont synonymes d’un pic de ventes pour les smartphones et cette année, c’est l’Iphone qui mène la danse. Selon le site d’analyse Flurry.com, 51 % des smartphones activés durant la semaine de Noël sont des Iphone. La marqué dirigée par Tim Cook prend une nette longueur d’avance sur Samsung dont les ventes de smartphones occupent 17,7 % du marché sur la même période, en s’octroyant ainsi la deuxième place du classement.

En troisième position, on retrouve Nokia, la marque smartphone de Microsoft, avec 5,8 % des ventes, essentiellement réalisées grâce aux appareils Lumia. Sony et LG se retrouvent respectivement à la 4ème et 5ème place du palmarès avec un taux de vente dépassant les 1%.

Noël 2014 confirme donc le succès rencontré par l’Iphone 6 depuis sa commercialisation en septembre dernier. Une tendance boostée par la nouvelle appétence des consommateurs pour les phablettes, dont les ventes ont littéralement explosées cette année. Toujours d’après les analyses de Flurry, ces smartphones grand format ont en effet triplé leur part de marché en 2014.

Source

About Pauline Lecat

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *