Grosse commande chez Renault Trucks pour des camions labellisés « Origine France Garantie »

By on 10/01/2015

 

Le groupe spécialisé dans le transport et la logistique Norbert-Dentressangle vient de passer commande auprès du constructeur français Renault Trucks pour la livraison de 530 camions. Les véhicules seront entièrement assemblés dans l’Hexagone, selon les dires des deux sociétés, qui se sont exprimé ce vendredi 9 janvier.

 

Une filiale 100 % française

 

Pour l’heure le montant de l’affaire n’a pas été révélé et devrait rester « confidentiel », affirme un porte-parole du fabricant français de camions. Les 100 premiers véhicules ont été livrés ce jeudi 8 janvier, tous ces camions – 530 au total – auront la particularité d’afficher le label « Origine France Garantie », qui atteste d’une fabrication à l’intérieur de l’Hexagone.

Les deux groupes sont voisins en Rhône-Alpes, puisque Norbert-Dentressangle est basé à Lyon tandis que Renault-Truck est implanté à Saint-Priest.

En outre, deux camions griffés de la marque au losange, le Renault Truck T, a été élu « camion international de l’année 2015 ». Il est, en compagnie du Renault Truck D, entièrement assemblé dans le Calvados et dans l’Ain.

Norbert Dentressangle est une entreprise internationale agissant dans le transport et la logistique. En 2013, le groupe affichait un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros. Environ 60 % de ces revenus proviennent d’activités à l’étranger. Au total, la société emploie 37 500 collaborateurs répartis sur 520 sites, dans 26 pays du monde (en Europe, Asie et Amérique). Le groupe est également très engagé dans le développement durable.

source

 

About Pauline Lecat

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *