CES 2015 : focus sur l’innovation française

By on 12/01/2015

 

Où en est le secteur de l’innovation en France ? Il ne se porte finalement pas si mal. En effet, malgré ce que certains peuvent penser, tous les cerveaux ne fuient pas l’hexagone, et ceci grâce à un effort des politiques.

 

L’innovation française se porte bien

 

Très peu sont encore de renommée mondiale certes, mais les jeunes entreprises innovantes en France embauchent environ 7.000 personnes, principalement dans le secteur du high-tech, de la santé ou encore de la protection environnementale.

Quelques-unes de ces start-ups ont même fait leur entrée à la Bourse, comme McPhy, le spécialiste de l’énergie produite par la combustion d’hydrogène ou encore Innoveox, qui reconditionne les eaux sales.

Le gouvernement a fait preuve il y a quinze ans d’anticipation, en permettant aux chercheurs de créer leur entreprise. En effet, la loi Allègre a autorisé l’apport de toute l’expertise de cerveaux autrefois trop cloisonnés.

A ce propos, il faut savoir que le CNRS embauche chaque année 300 nouveaux chercheurs, l’organisme est d’ailleurs à l’origine de la création d’environ 1 000 start-ups dans l’Hexagone depuis quinze années.

L’innovation française ne cesse de croître et commence sa conquête du monde, il suffit d’observer le dernier salon international spécialisé CES 2015 de Las Vegas, la France y était omniprésente. En effectif, il était le deuxième pays le plus représenté, derrière le tout de même « géant » américain.

source

 

About Pauline Lecat

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *