Immobilier : Paris enregistre une baisse nette de ses prix depuis 2011

By on 15/01/2015

Le site MeilleursAgents.com vient de mettre en ligne un tout nouvel outil permettant d’effectuer un diagnostic du marché immobilier en profondeur. Première interrogation, le marché parisien est-il toujours aussi difficile ? D’après le logiciel, non.

 

Un phénomène de courte durée ?

 

Reposant sur un éventail bien fourni de statistiques provenant des notaires et des agents immobiliers, mais aussi de l’Insee et bien d’autres, la première version du nouvel outil de diagnostic immobilier du site MeilleursAgents.com propose de croiser les données à loisir afin d’effectuer un compte-rendu objectif du prix de la pierre dans dix grandes villes de ‘Hexagone.

Un constat saute aux yeux, le marché à Paris est dynamique. Là ou il faut 58 jours pour vendre son bien dans la capitale, il en faut plus du double à Marseille. Ce qui prouve que la bonne santé du foncier parisien.

Cependant, contrairement à beaucoup de grandes agglomérations de province, les prix à Paris baissent, et ceci depuis 3 ans, « de façon nette et continue », souligne Sébastien de Lafond, président de MeilleursAgents.com. Ils auraient effectivement perdu 9 % depuis 2011. Cette tendance pourrait bien se poursuivre selon M. de Lafond, qui table sur une baisse de 3 % des prix de l’ancien pour 2015. Dans les faits, ce seront plus les petites surfaces intra-muros qui seraient visées par ces légères chutes du prix au mètre carré.

À l’inverse, le responsable du réseau Century 21, Laurent Vimont, estime que le phénomène ne devrait pas s’éterniser, les acheteurs trentenaires revenant dans la capitale afin de profiter de l’occasion. Ce qui devrait à nouveau saturer le marché.

source

About Elizabeth Meunier

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *