Les soldes d’hiver en berne

By on 14/01/2015

 

Les Français sont en train de passer à côté des soldes hivernales rapporte une étude Toluna pour LSA. Cette année, seulement 48,9% des consommateurs se sont présentés à la caisse d’une boutique ou d’un site marchand. Un recul de 3,8 points par rapport à la même période l’an dernier.

Des boutiques pour l’instant désertées

 

Nul doute que les événements dramatiques survenus en Île-de-France début janvier ont bouleversé le moral des Français, plus enclins au deuil qu’aux dépenses.

Toutefois, pour ceux qui sont tout de même partis faire des emplettes, la récente étude Toluna QuickSurveus réalisée sur un échantillon de 1 503 personnes, affirme qu’ils ont été 1 sur 2 à pouvoir bénéficier d’une remise de 50 % sur leurs achats. Le budget réservé à ces dépenses a quant à lui diminué de 5 %, passant à une moyenne de 142,46 euros, les fêtes pesant encore sur les bourses. Comme toujours, l’habillement a été le secteur numéro un par excellence, avec un taux de 73,1 % sur le volume global des ventes réalisées.

Les centres commerciaux ont fait figure de lieu favori pour la recherche de bonnes affaires, avec 45,6 % d’achats effectués dans leurs boutiques, suivis par les sites Internet, avec 35,3 %.

Un bilan alarmant à Paris, si les ventes rattrapent et dépassent pour l’instant les mauvais résultats de l’hiver 2013, les boutiques sont désertes actuellement. D’après Challenges, le nombre de vente enregistre un recul de 11 %, et le retard risque d’être difficile à rattraper, mais pas impossible. En effet, selon le sondage Toluna, un total de 75,5 % des Français devrait y aller de son petit achat avant la fin de l’opération, qui se termine le 17 février 2015.

source

 

About Aurélie Welté

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *