Google retire de la vente les Google Glass

By on 19/01/2015

 

Les Google Glass ne sont plus, le géant américain a décidé de retirer de la vente ses lunettes intelligentes, ne trouvant pas de public. Une nouvelle qui en cache fort heureusement une autre, en effet, une nouvelle version serait en développement, qui pourrait être commercialisée dans un futur proche.

 

En attendant la version 2.0

 

Les montures intelligentes de Google ont donc été retirées du marché ce lundi 19 janvier. Un gadget relativement cher qui s’est très mal vendu Outre-Atlantique. Jugé peu esthétique et difficile à porter en public, cet outil high-tech permettant de se connecter à internet. Ce que fait d’ailleurs déjà un smartphone. Le seul argument en plus de ces lunettes : le fait de pouvoir déclencher un appareil photo intégré ou un enregistrement vidéo en clignant des yeux et également une option lecture de messages. Trop léger pour convaincre des acheteurs, surtout avec un prix de 1500 dollars.

Un produit qui a heurté de plein fouet la réalité économique, juridique et surtout sociétale du monde actuel, qui laisse peu de place aux approximations et à l’originalité.

Toutefois, le jeu en valait la chandelle selon l’Américain, qui décide aujourd’hui de retirer son produit, pour en développer une deuxième version. Et celle-ci risque de susciter un intérêt tout particulier, le nouveau chef de projet désigné pour l’élaboration des Google Glass 2.0 est une pointure, le célèbre Tony Fadell. Pour rappel, Fadell est l’initiateur du thermostat Nest (dont Google a racheté les droits il y a peu), il avait également aidé à designer le fameux iPod, puis avait pris complètement la direction des opérations de 2006 à 2008 pour le développement de ces lecteurs MP3, qui ont été un succès retentissant de la marque Apple. Nul doute qu’avec un CV pareil, les prochaines lunettes intelligentes de Google vaudront le coup d’œil.

source

 

About Aurélie Welté

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *