Baisse record des prix du gaz au 1er mars

By on 18/02/2015

Au 1er mars 2015, les tarifs réglementés de l’énergie gazière, que GDF Suez applique à 7,4 millions de foyers hexagonaux, diminueront d’environ 3,46 % en moyenne, hors taxes.

 

La chute des cours du pétrole fait baisser le prix du gaz

Depuis l’entrée en vigueur fin 2012 de la nouvelle forme de calcul, il s’agit de la baisse la plus marquée. Selon la Commission de régulation de l’énergie (CRE), les prix du gaz pratiqués en France reculeront de 3,46 % en moyenne pour les 7 abonnés sur 10 soumis aux tarifs réglementés.

Une chute qui était attendue, car le prix de l’énergie gazière est indexé à hauteur de 40 % sur les cours du pétrole, qui ont eux-mêmes perdu 60 % de leur valeur au cours des six derniers mois de 2014.

D’après les estimations de Direct Energie, il se pourrait que cette diminution se poursuive, de -8 à – 9 % d’ici juillet par rapport au tarif actuellement pratiqué (janvier 2015).

La CRE explique, en outre, que cette diminution à venir « résulte de la baisse des coûts d’approvisionnement du fournisseur (…) et s’inscrit dans un contexte de baisse généralisée des prix du gaz en Europe.

Toutefois, ces tarifs constituent encore un prix hors taxes.

source

About Rémi Evrard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *