Progression de 6,7 % des immatriculations de voitures neuves en Europe

By on 18/02/2015

L’optimisme est à nouveau de rigueur sur le marché de l’automobile en Europe. Début 2015, une augmentation nette de 6,7 % des immatriculations a été constatée, grâce notamment à la hausse soutenue des ventes en Espagne et en Italie, selon les statistiques de l’Association des constructeurs automobiles européens (ACEA) publiées ce mardi 17 février.

 

Hausse soutenue par le marché italien et espagnol

Si les volumes de ventes restent néanmoins encore inférieurs de 20 % à ceux d’avant la crise de 2008, les constructeurs européens voient leurs résultats s’enorgueillir quelque peu. Du côté des constructeurs français, Renault a fait croître de 10,1 % ses immatriculations, tandis que PSA Peugeot Citroën a vu les siennes se réduire de 1,5%, selon l’ACEA.

D’un point de vue global, il s’agit du dix septième mois consécutif de hausse, ce qui certifie de la poursuite du redressement. La bonne tenue du marché italien et espagnol étant certainement la cause. Ces derniers, respectivement quatrième et cinquième marché européen, ont vu leurs immatriculations bondir de 10,9 et 27,5 % à 131.300 et 68.100 unités.

Le marché britannique a quant à lui augmenté de 6,7 %, le marché français de 6,2 % et l’allemand, de 2,6 %.

source

About Rémi Evrard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *