Emploi : augmentation des déclarations d’embauche en janvier

By on 23/02/2015

Dans les secteurs marchands, le nombre de déclarations d’embauche de plus d’un mois aurait augmenté de 3,7 % en janvier en France (hors intérim), après la légère baisse (-0,1 %) de décembre. C’est en tout cas ce qu’affirme l’Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss), dans ses chiffres publiés ce vendredi 20 février.

 

L’industrie en deux temps

Sur les trois derniers mois précédents janvier, le nombre d’embauche a effectué un véritable bond (+6 %), et sur un an, l’augmentation est légère, mais significative d’un début de relance (+1 %).

L’Acoss affirme également qu’un recul de 0,1 % a été enregistré sur les trois mois à fin décembre des effectifs dans les entreprises déclarant leurs cotisations tous les mois à l’Urssaf (entreprises de plus de neuf salariés, soit près 81 % des recruteurs du secteur).

En rythme annualisé, les effectifs progressent légèrement (+0,1%) pour 2014.

Dans l’industrie, le bilan ressort en deux teintes. D’un côté, l’emploi des entreprises mensualisées continue de diminuer (-0,3 % sur trois mois et -1,1% sur un an) et de l’autre, les déclarations d’embauche se sont améliorées de 1,6 % en janvier, et leur hausse sur trois mois atteint même 5,4% et 2,3 % sur un an.

source

About Julie David

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *