Apple : 2 milliards d’euros pour 2 nouveaux data-centers en Europe

By on 24/02/2015

Le géant de l’informatique Apple a décidé d’investir 1,7 milliard d’euros pour l’ouverture de 2 nouveaux data-centers (centres de données), en Irlande et au Danemark. L’opération devrait créer une centaine d’emplois en Europe.

 

« Les plus performants au monde »

Apple a annoncé ce lundi 23 février son désir d’investir 1,7 milliard d’euros pour la construction deux antennes stratégiques en Europe. Comme à d’habitude pour Apple lors de ce genre d’initiative, les bâtiments qui sortiront de terre seront 100 % reliés à des sources d’énergie renouvelable. Seront notamment gérés dans ces installations les données personnelles des clients européens de l’iTunes Store, de l’App Store, d’iMessage, de Plans et de Siri.

« Ce nouvel investissement significatif représente le projet le plus important d’Apple en Europe à ce jour » argumente Tim Cook, directeur général de la marque à la pomme. Dans le même temps, le gouvernement danois a publié un communiqué mettant en exergue le fait que ces « data-centers » seront parmi les plus performants au monde.

Les deux sites de 166 000 mètres carrés chacun devraient être mis en fonction en 2017.

source

About Pauline Lecat

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *