Apple : 2 milliards d’euros pour 2 nouveaux data-centers en Europe

By on 24/02/2015

Le géant de l’informatique Apple a décidé d’investir 1,7 milliard d’euros pour l’ouverture de 2 nouveaux data-centers (centres de données), en Irlande et au Danemark. L’opération devrait créer une centaine d’emplois en Europe.

 

« Les plus performants au monde »

Apple a annoncé ce lundi 23 février son désir d’investir 1,7 milliard d’euros pour la construction deux antennes stratégiques en Europe. Comme à d’habitude pour Apple lors de ce genre d’initiative, les bâtiments qui sortiront de terre seront 100 % reliés à des sources d’énergie renouvelable. Seront notamment gérés dans ces installations les données personnelles des clients européens de l’iTunes Store, de l’App Store, d’iMessage, de Plans et de Siri.

“Ce nouvel investissement significatif représente le projet le plus important d’Apple en Europe à ce jour” argumente Tim Cook, directeur général de la marque à la pomme. Dans le même temps, le gouvernement danois a publié un communiqué mettant en exergue le fait que ces “data-centers” seront parmi les plus performants au monde.

Les deux sites de 166 000 mètres carrés chacun devraient être mis en fonction en 2017.

source

About Pauline Lecat

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.