Pour Mario Draghi, l’inflation en zone euro devrait rester faible cette année

By on 24/03/2015

Le président de la BCE, Mario Draghi, s’est exprimé ce lundi 23 mars devant le Parlement européen, affichant à nouveau son optimisme quant à la croissance européenne, tout en réaffirmant son soutien aux établissements financiers en situation difficile.

Le numéro un de la BCE rassure

« Les indicateurs récents montrent que la croissance se renforce », a déclaré Mario Draghi lors de son discours du lundi 23 mars effectué devant la commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen, selon une information rapportée par Le Figaro.

Selon lui, l’inflation dans la zone euro devrait rester faible ou en dessous de zéro dands un futur proche, notamment grâce à la chute des cours du pétrole.

Néanmoins, les indicateurs d’inflation pourraient entamer une remontée progressive fin 2015, soutenus par « la demande globale, par l’impact de la baisse du taux de change de l’euro et par la reprise des cours du pétrole » qui pourrait intervenir dans quelques années.

En outre, M.Draghi a précisé que pour le moment, aucun signe n’était observé par la BCE dans ses objectifs d’achats d’obligations sur les marchés.

source

About Pauline Lecat

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *