Tim Cook fera don de sa fortune à la charité

By on 28/03/2015

Le directeur d’Apple Tim Cook a annoncé son désir de léguer la totalité de sa fortune à des œuvres de charité, selon le site américain Fortune.

« The Giving Pledge »

Le successeur de Steve Jobs a ainsi confié à Fortune qu’une fois l’éducation de son neveu de 10 ans financée, l’intégralité de sa fortune sera reversée à des œuvres charité. « Quand je regarde mon neveu et quand je pense que je quitterai un monde qui ne sera pas aussi bon qu’à ma naissance, je me dis qu’il n’y a pas plus grand péché (que de ne pas lui apporter un soutien financier, NDLR)», déclare Tim Cook.

En 2012 déjà, l’homme de 54 ans effectuait un don de 50 millions de dollars aux hôpitaux de Stanford, situés aux environs de la Silicon Valley. La moitié de la somme aura servi à construire un hôpital dédié aux nouveau-nés. Product Red, organisme de bienfaisance œuvrant dans la lutte contre des maladies telles que le sida, la tuberculose et le paludisme a également reçu un don 50 millions d’euros de la part du patron d’Apple, comme le précise le site The Verge.

Cette dernière promesse philanthropique rappelle évidemment le projet de Bill Gates et Warren Buffet, « The Giving Pledge », lancé en 2010. Les deux hommes sont à l’origine d’un mouvement qui encouragent les millionnaires et milliardaires de la planète à donner la moitié de leur fortune, tout comme eux, à des organismes caritatifs.

source

About Hélène Bonder

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *