LGV Est : Strasbourg aux portes de Paris en février 2016

By on 01/04/2015

Le vent soufflait par rafales lorsque les agents de la SNCF ont effectué l’ultime soudure sur les rails de la deuxième phase de la ligne LGV Est. Le président de la compagnie ferroviaire, Guillaume Pepy, a d’ailleurs profité de l’occasion pour officialiser la date d’ouverture de cette nouvelle voie : le 3 avril 2016.

Des tarifs justes

Le président de la SNCF a également précisé que le temps de trajet avit été raccourci à 1h48, de la sorte, Strabsourg se retrouve un peu plus proche de la capitale. C’est le cas également du Luxembourg (1h36) et de Bruxelles (même temps), une donnée essentielle pour Roland Ries, maire de la cité alsacienne, qui ambitionne aussi d’augmenter le trafic vers Francfort à l’avenir. Quant à Philippe Richert, président de la région Alsace, c’est la ville de Reims qu’il espère placer à 1h10 de Strasbourg.

Pour mettre en place sa nouvelle tarification, la SNCF devrait consulter sa clientèle dès l’automne prochain, avant de proposer un tarif aux collectivités, la décision devrait ensuite intervenir à l’ouverture des ventes, prévue début février 2016. « Nos tarifs sont justes », a précisé Guillaume Pepy.

Les travaux de cette nouvelle ligne, longue de 106 km, ont débuté en 2010, le chantier est estimé à environ 2 milliards d’euros.

source

About Rémi Evrard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *