Le Bistrot du Lion, renouveau du food truck signé Peugeot

By on 05/04/2015

Peugeot a décidé de diversifier son offre en proposant un « food truck » original, de manière à faire entrer la restauration nomade dans une nouvelle ère. Le véhicule a été présenté le 2 avril à Paris.

Capacité de 30 couverts !

Baptisée Le Bistrot du Lion, cette camionnette se destine à accueillir « une restauration nomade au service du bien-être et du plaisir des sens ». En clair, la gastronomie itinérante se voudra plus chic avec ce véhicule disposant d’une esthétique résolument urbaine.

Un van agile équipé d’une remorque développée sur la base du Peugeot Boxer qui, une fois stationnée, peut se transformer en restaurant en plein air pouvant accueillir trente couverts.

Le Bistrot du Lion a été conçu par le Peugeot Design Lab, une émanation du bureau principal de style du constructeur, mise en place afin de déblayer de nouveaux terrains en dehors de l’univers auto. Le laboratoire du design de la marque est d’ailleurs déjà à l’origine de plusieurs projets, comme le nouveau tramway de Strasbourg (en partenariat avec Alstom), un vélo à assistance électrique ou même une trottinette.

Cette démarche de diversification permet d’élargir le champ d’activité de la marque au lion permet, en outre, d’entretenir la motivation et l’imaginaire des designers lorsque leurs esquisses n’ont pas été retenues pour un projet automobile.

source

About Julie David

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *