Cloud Gaming : Sony rachète son concurrent OnLive

By on 04/04/2015

Le fabricant japonais adore le Cloud Gaming. Après l’absorption de Gaikai, qui a permis à Sony de créer PS Now, le géant rachète OnlLive, son désormais ex-rival.

OnLive sur Xperia ?

Sony souhaite imposer sa marque dans l’univers du Cloud Gaming. Après avoir transformé Gaikai en PS Now, le japonais se rapproche du but avec l’acquisition du concurrent principal OnLive, il ne reste plus que Nvidia dans la course à ce jour.

Sony l’annoncé, le service OnLive devrait fermer ses portes le 30 avril prochain, une plaie pour les gamers qui utilisent des supports Android, PC, et même TV pour s’adonner à leur passion (OnLive offrait la possibilité de faire tourner un jeu PC sur ces derniers). Le service avait été lancé en 2010 avant d’être racheté par un tiers en 2012, suite à des difficultés financières.

Néanmoins, il n’est pas impossible que OnLive revienne, mais dans une version différente, notamment si l’on pense à la valeur ajoutée que le service pourrait donner aux smartphones Xperia de la marque, dont les ventes sont d’ailleurs plutôt mornes.

source

About Pauline Lecat

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *