Sécurité routière : note maximale à l’Euro NCAP pour le nouveau Renault Espace

By on 23/04/2015

Note maximale décrochée pour le nouvel Espace (2015) de la marque au losange, avec 5 étoiles reçues au crash-test Euro NCAP. Son score est notamment assez impressionnant concernant la sécurité des enfants.

L’épreuve tant redoutée par les constructeurs automobile s’est plutôt bien déroulée pour le nouveau Renault Espace. Le crash-test effectué par l’organisme indépendant Euro NCAP représente un véritable calvaire pour les automobiles, avec chocs frontaux et latéraux, piétons et analyse poussée de la sécurité passive et active du véhicule. La marque au losange restait un peu sur sa faim l’année dernière, avec seulement 4 étoiles pour les modèles Twingo/Mégane, alors que le constructeur vante généralement la sécurité de ses véhicules.

Carlos Ghosn peut se féliciter, la note maximale étant briguée avec brio, d’autant que la notation de l’Euro NCAP s’est durcie cette année, avec des mannequins plus sensibles, ainsi de nouveaux types de crash, avec un taux de recouvrement de 100 %.

Grâce à ses airbags bi-générateurs, qui adaptent leur force de déploiement selon la nature du choc et la position du passager ou conducteur, le monospace Renault obtient un score de 82% (soit 31,4 points sur 38) concernant la protection des adultes.

C’est au niveau de la protection des enfants que l’Espace 5 décroche la timbale, avec un résultat époustouflant de 89 %, un nouveau record sur le marché

Concernant la difficile protection des piétons, le Renault Espace 2015 remporte une notation de 70%, ainsi que 80% pour les aides à la conduite, boostées sur le nouvel Espace : signal de franchissement de ligne et d’angles morts, ralentissements automatiques d’urgence…).

Fiat et Mazda ratent la plus haute marche de peu

Deux autres modèles étaient essayés par l’organisme de sécurité routière, le crossover italien Fiat 500X, qui a raté de peu la note maximale, et repart avec 4 étoiles (86%, 85%, 74% et 64%), alors que le Jeep Renegade, basé sur une plateforme similaire, en avait amassé 5. Enfin, le Mazda2 est également noté 4 étoiles avec 86%, 78%, 84% et 64% de conformité aux différents tests réalisés.

source

About Pauline Lecat

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *