Environnement : à Saint-Tropez, Leonardo DiCaprio lève 36,5 millions d’euros pour la planète

By on 23/07/2015

L’acteur américain Leonardo DiCaprio a réussi à lever plus de 36,5 millions d’euros de dons, ce mercredi 22 juillet, au profit de sa fondation dédiée à la protection des derniers sites sauvages de la planète, lors d’une soirée caritative qui a pris place à Saint-Tropez.

Dans un discours de présentation, M.DiCaprio a déclaré que l’intense activité d’exploitation de la planète détruisait la planète – en polluant les réserves d’eau et en rasant les forêts – et par la même occasion, des écosystèmes essentiels à la vie humaine.

De nombreux biens personnels en vente

L’acteur a ainsi organisé une vente aux enchères où il a mis en vente plusieurs biens lui appartenant, notamment des tableaux d’Andy Warhol et Banksy, mais également une propriété située sur son île de Blackadore, au Belize, vendue pour 10,06 millions d’euros à l’homme d’affaires américain Tom Barrack.

Un acheteur s’est aussi adjugé pour 1 million d’euros le droit de suivre le producteur de cinéma américain Harvey Weinstein lors de nombreux événements, comme le prochain festival cannois dédié au 7ème art, tandis qu’un concert privé d’Elton John, qui participait à la soirée ce mercredi, s’est monnayé 2,73 millions d’euros.

A noter la présence lors de la soirée d’autres figures célèbres, comme le chanteur anglais John Legend, les actrices Marion Cotillard et Kate Hudson, le nouveau Mad Max, Tom Hardy, et même le prince Albert de Monaco.

About Pauline Lecat

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *