Easy Jet poursuit son essor et commande 36 Aibus A320

By on 23/11/2015

Le business des vols low-cost ne décline pas, la preuve avec la toute récente commande de 36 Airbus A320 passée par Easy Jet alors que le groupe annonce parallèlement une nette hausse de son bénéfice commercial.

Tandis que les compagnies aériennes traditionnelles connaissent des déboires comme c’est le cas à Air France ou à la Lufthansa avec de nombreux licenciement annoncés, d’autres en revanche tirent parfaitement leur épingle du jeu. Et Easy Jet en fait partie : sur une année à peine le bénéfice à grimper de +18% pour s’établir à près de 980 millions d’euros pour un chiffre d’affaires total de 6,65 milliards d’euros, avec là encore une hausse de +3,5% en l’occurrence.

Ces excellents résultats ont ainsi conduit le groupe à investir dans de nouveaux appareils, d’autant que le taux de remplissage est lui aussi à la hausse, dépassant les 91%.

La riposte s’organise

Les compagnies traditionnelles n’ont cependant pas dit leur dernier mot. Car le low-cost est devenu un marché bien trop juteux pour le laisser à Easy Jet et autre Ryanair. Air France a ainsi investi dans le développement de Transavia, la flotte low-cost de l’aviateur français et British Airways de son côté a récemment racheté Vueling, qualifiée de véritable pépite par les analystes.

Cette nouvelle dynamique sur le marché des opérateurs low-cost aura comme avantage de profiter aux clients qui bénéficieront à terme d’une rude bataille tarifaire qui sera à leur profit.

About Hélène Bonder

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *