Une île privatisée pour les croisiériste de MSC Croisières

By on 13/01/2016

Le grand rival de Costa Croisières se lance dans une opération première du genre : investir massivement dans l’aménagement d’un île privée destinée à ses futurs clients. De quoi positionner MSC comme un leader sur le secteur.

Baptisé « Ocean Cay MSC Marine Reserve », le projet du croisiériste MSC (groupe helvético-italien) vise à privatiser un île des Bahamas sur une superficie de près de 40 hectares, à 80 kilomètres à peine de Miami. Une concession de 101 années vient ainsi de lui être attribuée et cette île privée sera même officiellement inaugurée dans moins d’un an à présent, soit en décembre 2017. Une enveloppe de 200 millions a été affectée par le groupe pour la totalité des travaux qui portent sur une île qui sert plus de dépôt de ferrailles en tout genre à l’heure actuelle.

Un resort haut de gamme

Le futur aménagement de l’île ne prévoit pas d’hébergement pour les clients qui continueront de bénéficier de leurs cabines sur le paquebot mais d’un vaste ensemble d’équipements comprenant entre autre une salle de mariage, des installations sportives, des sites de plongées sous-marines, et bien sûr une plage de près de 4 kilomètres.

Un ambitieux plan pour le groupe qui est à replacer dans celui plus vaste encore de la conquête du marché mondial car en se rapprochant de la côte US, MSC lorgne bien entendu sur la clientèle américaine pour amortir ses nombreux investissements dont ceux notamment portant sur l’achat de paquebots aux dimensions gigantesques et qui pourront accueillir jusqu’à 6 000 passagers; une première mondiale.

La prochaine étape pour le groupe sera de s’intéresser à un marché particulièrement porteur : la Chine.

 

 

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *