Une croissance française de 1,2% en 2015

By on 12/01/2016

Après un quatrième trimestre 2015 qui a vu une croissance économique de l’ordre de 0,3%, la Banque de France confirme sa prévision de +1,2% pour l’année 2015. Quelques secteurs clés pourraient bénéficier d’une embellie pour 216.

Initialement prévue à +0,4% pour le dernier trimestre 2015 puis rabaissé à 0,3% en raison des événements tragiques du 13 novembre, la croissance française est finalement restée fidèle aux premières estimations de la Banque de France, à savoir +1,2% en moyenne sur l’année . Une des bonnes nouvelles pour le dernier mois de 2015 est la légère progression de l’activité dans les services : « les services aux entreprises sont en hausse, notamment l’intérim et l’information-communication. »

D’autres secteurs tirent leur épingle du jeu

Outre le secteur des services, celui de la production industrielle s’en sort également plutôt bien avec une augmentation de l’activité là aussi en décembre dernier pour l’agroalimentaire et l’automobile (Renault ayant notamment réalisé une année à +26,7% de ventes).

Ces deux secteurs clés devraient même poursuivre sur leur lancée dès ce mois de janvier 2016 tout comme le bâtiment où l’activité « s’améliore un peu, grâce au second œuvre », et « les carnets de commandes se redressent un peu« . Une bonne nouvelle en effet car comme le dit le fameux adage : « quand le béton va tout va ». Affaire à suivre.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *