Le contrat du siècle pour la France

By on 05/05/2016

Après de longues négociations, la France remporte un gigantesque contrat de plus de 30 milliards d’euros. La construction de sous-marins pour l’Australie en est l’objet.

 

« Magnifique succès pour DCNS et notre industrie nationale : fierté pour nos ingénieurs, techniciens et ouvriers, coup de chapeau au partenariat franco-australien. La France qui avance, la France qui gagne ».
Le Premier Ministre Manuel Valls ne s’y trompe pas. Ce que vient de remporter la France est qualifié par tous comme le contrat du siècle. L’Australie vient en effet de passer commande de douze sous-marins militaires de dernière génération. 34 milliards d’euros seront ainsi dépensés par l’Australie et ce sont des entreprises telles que le constructeur DCNS qui vont en bénéficier. Une nouvelle on ne peut plus officielle puisque c’est le Premier Ministre australien qui en a informé en premier lieu François Hollande.

 

Un contrat qui tombe à point nommé pour le Président et le Premier Ministre au plus bas dans les sondages et devant faire face à une économie bancale. L’Elysée s’est d’ailleurs fendu d’un communiqué : « La France est reconnaissante de la confiance que lui témoigne l’Australie et fière de l’excellence technologique dont ses entreprises ont su faire preuve dans cette compétition de haut niveau », rajoutant que « Ce nouveau succès sera créateur d’emplois et de développement en France comme en Australie ». Une petite révolution pour la France donc puisque plusieurs milliers d’emplois seront rapidement créés et la commande porte sur une durée de 50 années à compter de 2023.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *