Les défaillances d’entreprises en recul de 10% en 2016

By on 09/05/2016

Le cabinet Altares vient de rendre publics les résultats de son enquête menée sur la santé des entreprises françaises. Et il y a plutôt du mieux puisque les défaillances sont en recul.

10% de défaillances d’entreprises en moins enregistrées entre 2015 et 2016; c’est le résultat de l’étude menée par le cabinet Altares. Au premier trimestre 2016, 16 309 entreprises ont ainsi été placées en procédure de sauvegarde contre 18 136 dans la période allant de janvier à mars 2015. Il n’en faut pas plus à François Hollande pour d’une part de se féliciter de ces bons chiffres et en faire par la même occasion un argument qui prouve que son bilan économique est bon. Ainsi le chef de l’Etat indique que le total en baisse des défaillances est « le meilleur chiffre pour saluer le fait que la reprise économique est là ».

Altares tempère les chiffres

Bien qu’on ne peut que se féliciter de la baisse des procédures de sauvegarde des entreprises, le directeur d’Altares tempère quelque peu l’optimisme parfois forcé du chef de l’Etat en expliquant que « la croissance de l’économie française est encore modeste et la situation financière des petites entreprises reste fragile ». Toutefois, il est à noter que l’amélioration de la situation économique en France est favorable notamment pour les PME industrielles ainsi que pour les TPE du bâtiment entre autre. Une bouffée d’air bien salutaire pour tous les entrepreneurs et patrons de petites structures.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *