La G7 en mode reconquête

By on 17/05/2016

La grande compagnie de taxi parisien met les bouchées doubles pour conserver ou récupérer des parts de marché. Communication, prix, service…la G7 en mode reconquête. 

 

Un nouveau logo au nouveau design, un nouveau slogan, une nouvelle grille tarifaire et un nouveau package de service…tout est nouveau chez G7. C’est en tout cas l’impression que l’entreprise leader du marché parisien donne. Car depuis l’arrivée fracassant d’Uber et consorts sur le marché de transport de personnes, les taxis ont pris du plomb dans l’aile. Il s’agit donc de rattraper le retard et de reconquérir le cœur des usagers. Car en ayant perdu 2% de CA en 2015 et moins 10% rien que pour le premier trimestre 2016, il était grand temps pour la G7 de se moderniser quelque peu.

 

Si le nouveau logo est bien dans cette esprit de modernité, il va falloir séduire les clients par le prix et le service surtout. Le groupe annonce ainsi une baisse de près de 20% du montant des trajets en heures creuses pour les abonnés et -20% également pour les 15/25 ans tous les soirs de la semaine. Une nouvelle politique complétée par la mise en avant des prix forfaitaires pour des trajets autrefois très coûteux comme ceux ralliant les aéroports au centre ville de Paris. Plus encore, les chauffeurs seront tenus d’ouvrir les portes aux clients comme chez Uber ou LeCab et le paiement par carte bancaire sera généralisé voire même obligatoire. Mais il ne s’agit que pour l’instant que d’une amorce de stratégie de reconquête annonce-t-on chez G7 qui prévoit ainsi de mettre sur le marché 3 ou 4 « produits » alléchants au cours de 2016.

 

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *