Plus de Ouibus sur les routes cet été

By on 25/07/2016

Filiale de la SNCF, Ouibus va mettre le paquet sur son offre pour cet été. La société double le nombre de destinations et ouvre de nombreuses lignes en Europe.

 

Pensé par Emmanuel Macron pour donner la possibilité « aux pauvres de partir en vacances », les bus low-cost de transport de personnes cartonnent. La formule aussi malheureuse que grotesque du ministre banquier est partie mais le réel engouement des Français pour la formule reste. Et quelques mois après le lancement de l’activité, les opérateurs ont déjà procédé à plusieurs rapprochements. C’est le cas de Ouibus (SNCF) qui s’est ainsi regroupé avec Starshipper. Une première stratégie de croissance qui s’accompagne d’une autre centrée autour du développement de l’offre. Pour cet été, la société desservira non moins de 120 destinations en France et en Europe et 41 lignes spécialement dédiées aux sites estivaux. Au final, grâce à son rapprochement stratégique, Ouibus va pouvoir réaliser 1 500 trajets quotidiens contre 400 jusqu’à présent.

L’expérience client améliorée

Les lignes estivales de Ouibus seront opérationnelles à partir du 25 juillet, ce qui laisse le temps à l’opérateur de se concentrer sur l’amélioration de l’expérience client. Au programme entre autre : intégration dans l’appli mobile de nouvelles fonctionnalités comme la localisation du bus en temps réel, la recherche d’itinéraires pour se rendre en gare ou la possibilité de télécharger légalement des films pour passer le temps à bord.

Le rapprochement avec Starshipper, l’étoffement de l’offre et le travail mené sur l’amélioration de l’expérience client devrait ainsi permettre à Ouibus de rentabiliser un peu plus son business. Pour cela, il s’agit avant tout d’augmenter le taux de remplissage qui est pour le moment de 60% en moyenne

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *