Engie lance Elec’Car pour les propriétaires de voitures électriques  

By on 19/10/2016

 

Le groupe énergétique français vient de mettre sur le marché Elec’Car : une offre attractive en termes de tarifs d’électricité pour les propriétaires de véhicules électriques.

 

Avec un parc automobile de véhicules électriques qui représente déjà plus de 100 000 unités en France, force est de constater que le développement de ce type de voitures sobres écologiquement va bon train. Mais comment soutenir un peu plus encore le déploiement de la filière ? Des avantages fiscaux sont mis en place mais la facture mensuelle pour recharger sa voiture peut parfois être encore bien salée. Car la plupart des propriétaires rechargent leur voitures à leur domicile, avec des pics de consommations parfois conséquents. D’autant que cela pèse quelque peu sur la consommation totale, dans une ère qui est plutôt celle d’une meilleure maîtrise de l’énergie.

 

Tarif alléchant et électricité verte

 

Engie aurait donc trouver l’une des solutions en proposant une offre calibrée pour les propriétaires de voitures électriques. Baptisée Elec’Car, l’offre permet de recharger son véhicule la nuit chez soi, durant les heures creuses, et moyennant un rabais de 50% sur le tarif en vigueur. Une belle économie en perspective donc car les tarifs heures creuses sont déjà près de 50% moins chers que ceux pratiqués en heures pleines. Et en bonus, le groupe français propose même d’appliquer ce tarif préférentiel à l’intégralité des équipements électriques du foyer en heure creuse.

 

Pour boucler la boucle, Engie garantit que l’électricité fournie sera 100% verte, et ce en heures creuses comme en heures pleines.

About La Rédaction

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.