Investir dans un hôtel, un parking ou un box de stockage, un placement rentable

By on 28/06/2017
investir, hôtels, parking

De plus en plus de petits épargnants investissent dans la pierre via des produits rentables et pour lesquels la mise de départ n’est pas nécessairement conséquente. C’est le cas avec les SCPI notamment.

 

Acheter un hôtel pour moins de 15 millions d’euros à Paris et 5 millions en province ? C’est possible grâce à des placement réalisés via des entreprises spécialisés telles que  Novaxia, Extendam ou encore Turenne Capital. Ces entreprises permettent de placer de 5 000 à 100 000 euros dans des SCPI, société civile de placement immobilier, pour une rentabilité comprise entre 5% et 10% parfois même. Une solution idéale surtout au regard du fait que le ticket moyen pour se porter acquéreur d’un bien en France est de 200 000 euros. Un placement qui sera d’autant plus rentable si il est effectué sur le moyen voire long terme, pour au moins 5 à 7 ans.

 

Investir dans des parkings, des box de stockage et des caves

Une autre option de placement intéressante tant sur la mise de départ que sur la rentabilité annuelle est l’acquisition de places de parkings. Très demandée dans les grandes villes de France, leur prix d’achat reste cependant minime, 16 000 euros en moyenne à Paris. Aussi, leur niveau de rentabilité annuelle est de l’ordre de 5% avant impôts et même de 10% à 12% selon la zone géographique.

Idem pour les box de stockage pour lesquels la demande peut même être particulièrement forte dans certaines villes. Il faut compter une mise allant de 7 000 à 17 000 euros pour se porter acquéreur et bénéficier en retour d’une rentabilité là encore intéressante, puisque comprise dans une fourchette allant de 10% à 12%.

Dernière option : acheter une cave. Elles sont très demandées surtout dans les villes où l’immobilier est tendu comme à Paris, Lyon, Bordeaux ou encore Lille. Si le prix au mètre carré va de 1 000 euros à 3 000 euros, les surfaces étant par nature petites, l’investissement reste contenu dans de petites proportions, aux alentours de 20 000 euros pour une grande cave de 20m². La surface moyenne étant de 8m². Et la rentabilité reste intéressante, de l’ordre de 5% par an.

Investir dans la pierre pour moins de 100 00 euros est donc possible que cela soit en plaçant des fonds dans une SCPI, en achetant une place de parking ou même une cave.

 

 

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *