Calexa 3I : les fondamentaux de la méthode Calexa group

By on 04/08/2017

Depuis sa création en 2013, le cabinet de conseil indépendant en RH et SIRH Calexa group, spécialisé dans les enjeux de la transformation digitale, s’engage autour de trois piliers : Implication, Intelligibilité, Innovation. Une stratégie, baptisée Calexa 3I, qui constitue l’ossature de l’engagement et des valeurs du cabinet.

La stratégie Calexa 3I est une triple garantie de qualité, non seulement pour les clients de Calexa group, mais également en interne, auprès des consultants, et plus généralement pour l’ensemble des équipes du cabinet.

Calexa 3I : Implication, Intelligibilité, Innovation. Trois mots qui résument la philosophie de Calexa group et qui donnent les clés de la forte croissance de ce jeune cabinet de conseil RH et SIRH :

Implication totale des équipes au service des clients et pour le succès des projets qu’on leur confie ; mais également autour de projets internes visant au développement du cabinet.

Intelligibilité, pour rendre compréhensibles et transparentes des problématiques complexes et spécialisées et instaurer une confiance optimale avec les clients ; le tout en généralisant en interne des questionnaires de satisfaction et d’engagement, des sondages et des retours d’expérience sur les différentes missions effectuées.

Innovation, avec des équipes à l’affût des évolutions du secteur, maîtrisant l’ensemble des solutions disponibles sur le marché, et spécialisées sur les enjeux de la révolution numérique ; mais aussi des partenariats avec de grandes écoles (IPAG – Business School) ou encore avec des chercheurs travaillant sur le sujet Marketing RH dans le double objectif d‘anticiper les mutations du marché et de proposer des solutions durables.

La stratégie Calexa 3I, est rendue indispensable par l’accélération exponentielle du rythme de la transformation au sein du monde de l’entreprise depuis plus d’une décennie. « Calexa group est née en réponse à cette transformation fondamentale, accélérée par la révolution digitale », explique Roger Tahtah, le fondateur et directeur général de Calexa group.

Calexa group « accompagne les DRH sur l’ensemble des phases d’un projet de transformation, intervient sur tous les domaines RH et apporte aux DRH sa connaissance du monde de l’édition et de la veille technologique, des outils de comparaison, de benchmark, des études de marché, des retours d’expérience clients qui leur permettent de faire le meilleur choix », précise M. Tahtah.

Un travail d’accompagnement en matière d’aide à la décision RH et SIRH, d’assistance à la maîtrise d’ouvrage, et de conduite du changement, qui s’articule autour de la stratégie Calexa 3I. Un gage d’investissement, d’excellence et d’éthique pour des missions de conseil réussies.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *