Les chiffres de l’économie asiatique affolent tous les compteurs

By on 09/03/2018

L’Asie ne connaît pas la crise, c’est le constat du directeur de la conjoncture de Xerfi Alexandre Mirlicourtois. La région est même celle qui affiche la croissance la plus forte au monde.

L’Asie est en train de tout renverser sur son passage. Le constat des chiffres économiques de la région le démontre clairement selon l’étude menée par le cabinet Xerfi. Car en à peine dix ans, le poids de l’Asie dans le PIB mondial a pris 10 points de mieux, et ce malgré la crise de 2008. L’Asie représente même à présent plus de 30% de l’économie mondiale et plus de 700 entreprises asiatiques apparaissent en bonne position dans les 2 000 sociétés par actions qui pèsent le plus sur la Planète.

Image associée

La principale raison de cette santé économique plus que solide est la croissance moyenne de la région : elle s’est établie à 8,2% en moyenne par an au cours de la décennie 2007 – 2017. La Chine demeure la principale locomotive des économies les plus performantes de la région.

Mais l’Inde fait également une percée des plus notables. Le pays devrait se hisser à la 5ième place des économies mondiales dès cette année avec une croissance moyenne de 7% au cours des dix dernières années. Le Vietnam, le Sri Lanka ou encore le Bangladesh affolent également les compteurs avec leur croissance moyenne supérieure à 5%.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.