En visite en Inde, Emmanuel Macron signe de nombreux contrats

By on 12/03/2018
Inde, France, Emmanuel Macron

En visite officielle en Inde, Emmanuel Macron en a profité comme ses prédécesseurs pour conclure de nombreux contrats commerciaux. Safran, EDF, Alstom, Suez compte parmi les bénéficiaires les plus importants.

L’Elysée a récemment fièrement annoncé que le VRP Emmanuel Macron était parvenu à vendre pour 13 milliards d’euros de contrats dont 50% de part française et 200 millions d’euros d’investissements dans le pays.

Safran est sans contestation le grand vainqueur de l’opération. Le groupe a décroché un (très) gros contrat en passe d’être signé avec la compagnie aérienne indienne low-cost SpiceJet pour non moins de 12 milliards d’euros. Un contrat qui porte sur la fourniture et la maintenance des moteurs de la compagnie indienne.

Contrats pour EDF, Suez et Alstom

EDF n’est pas en reste puisque le français a signé avec son homologue indien un deal qui représentera à terme le plus grand projet nucléaire au monde. Une centrale située dans le sud-ouest du pays sera mise sur pied en collaboration avec Nuclear Power Corporation of India. Un deal qui devrait être officialisé avant la fin de l’année 2018.

Alstom décroche également trois jolis contrats pour un montant total de 75 millions d’euros. L’alimentation électrique des métro de Jaipur et de Mumbai sont dans les tuyaux.

Le groupe Suez remporte le marché de la distribution d’eau potable ainsi que celui de la modernisation du réseau de la ville de Davangere, au sud du pays. Suez va encaisser 70 millions d’euros sur douze ans dans cette ville de 500 000 habitants.

Mais bien d’autres contrats et accords de principe sont également signés ou en passe de l’être, dans des domaines variés faisant de la France le premier partenaire européen de l’Inde.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.