Les entreprises de la French Tech peinent à recruter

By on 05/04/2018
Entreprises Tech, France, recrutements

Les entreprises de la sphère Tech en France sont en plein essor et cherchent à recruter près de 15 000 personnes. Mais elles ont bien du mal à mettre la main sur les bons profils.

L’enquête annuelle “People in Tech” publiée par Tech In France, l’association représentant les acteurs de le French Tech, fait état d’une belle santé économique de ces entreprises innovantes. Si elles parviennent plus facilement qu’auparavant à lever des fonds et gagner des marchés, sur le front du recrutement en revanche la situation est plus complexe. Car 85% d’entre elles avouent avoir bien du mal à recruter, lorsque le taux est de 60% pour les entreprises des autres secteurs d’activité.

Plus de 13 000 postes à pourvoir dans le secteur de la Tech

Les fonctions recherche et développement sont celles qui éprouvent le plus de difficultés à dénicher les bons candidats, malgré les efforts que les entreprises fournissent en termes de stratégie de recrutement.

Les prévisions d’embauche sont pourtant bonnes avec plus de 13 000 créations de postes entre 2017 et 2018. Un dynamisme à attribuer aux startups qui ont doublé leur effectif en trois années à peine.

L’enquête ne se penche cependant pas sur les freins qui bloquent le process de recrutement car les conditions de travail sont pourtant plutôt attractives avec un salaire médian de 60 000 euros brut annuel pour les fonctions commerciales et de 45 000€ pour les équipes de recherche et développement.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.