Jeff Bezos investit 2 milliards de dollars dans sa fondation

By on 24/09/2018
Jeff Bezos, Fondation, Amazon

Le patron d’Amazon Jeff Bezos, qui est aussi l’homme le plus riche du monde, a récemment annoncé la création d’un fonds doté de deux milliards de dollars pour soutenir les communautés défavorisées.

Voilà un exemple typique des deux faces de la médaille de la réussite made in USA. Car la mentalité US veut que lorsque une personne parvient à atteindre un niveau particulièrement élevé en termes de carrière professionnelle, elle se doit de donner à la communauté. Jeff Bezos, le patron et fondateur d’Amazon, applique cette règle morale. Il a récemment annoncé la création d’un fonds doté de 2 milliards de dollars. Le but: venir en aide aux communautés défavorisées.

Des organisations caritatives qui aident les familles les plus pauvres à se loger seront financées par le fonds. Aussi, la création de nombreuses nouvelles crèches est prévue. Appelé «Bezos Day One Fund », la fondation sera continuellement alimentée par de nouveaux apports financiers.

Doté d’une fortune personnelle estimée à 160 milliards de dollars, Jeff Bezos avait l’an passé lancé une sorte de gigantesque brainstorming sur la façon dont il pourrait l’utiliser à des fins utiles et non lucratives. C’est à présent chose faite.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.