Les 5 plus gros investissements de l’année en France

By on 14/11/2018
Les 5 plus gros investissements de l'année en France

A quelques semaines de la fin de l’année 2018, le bilan en matière d’investissements est honorable. Des grands groupes français et internationaux ont injecté plusieurs centaines de millions d’euros dans divers pans de l’économie : automobile, industrie, énergie, agroalimentaire, fonderie… Le point sur 5 investissements notables.

Dans le Nord, Toyota a investi la coquette somme de 300 millions d’euros pour faire monter en gamme l’usine d’Onnaing, la moderniser afin de préparer le lancement prochain de la fabrication de la future Yaris. Une enveloppe à laquelle s’ajoute une belle somme de 100 millions d’euros destinés à la formation du personnel. En prime, le constructeur japonais compte embaucher 300 personnes de plus en 2019 et 400 de mieux en 2020.

EDF a de son côté investi 250 millions d’euros pour la mise sur pied de générateurs de secours sur le site de la centrale de Chinon en Indre-et-Loire. La centrale, dotée de quatre réacteurs, nécessite un complément d’infrastructures, suivant une recommandation de l’Autorité de sûreté nucléaire, suite à la catastrophe de Fukushima.

Sur le secteur de l’agroalimentaire cette fois, la Laiterie Saint-Denis de l’Hôtel, productrice de la marque de lait « C’est qui le patron »  investit également 250 millions d’euros et prévoit en parallèle la création de près de 300 emplois sur une année. L’entreprise veut suivre les évolutions des goûts des consommateurs en développant des gammes plus végétales.

Spécialiste du traitement de l’eau, SNF injecte actuellement quelques 160 millions d’euros dans un nouveau site industriel flambant neuf situé à Gravelines, près de Dunkerque. Plus de 200 emplois supplémentaires sont également dans le viseur du groupe.

En Moselle, Knauf – spécialiste de la fabrication de laine de roche pour les pros de la construction – va construire une nouvelle usine. Pour cela, le groupe allemand prévoit un budget de 100 millions d’euros et la création de 120 postes.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.