2018, année historique de fréquentation touristique en France

By on 26/11/2018
Tourisme France

Première destination touristique mondiale, la France vient de franchir un cap historique en termes de fréquentation. L’année 2018 va s’achever sur un record.

La France est plus que jamais la destination touristique internationale numéro 1 dans le monde. Si les années 2015 et 2016 étaient marquées par des chiffres déjà forts en termes de nombre de visiteurs avec respectivement 84,5 millions et 82,7 millions, 2018 est celle d’un cap franchi, jusque là jamais atteint. Ce sont en effet 90 millions de personnes qui seront venues passer des vacances en France. Le secrétaire d’État des Affaires étrangères Jean-Baptiste Lemoyne parle même de record en la matière.

Un record qui ne doit pas grand-chose au hasard puisque le gouvernement avait plus tôt dans l’année affiché des ambitions plus élevées encore, en annonçant tendre vers un objectif de 100 millions de touristes d’ici 2020.

Si la fréquentation touristique est un record en soi, un autre en découle car Jean-Baptiste Lemoyne faisait état du fait que « les recettes devraient s’élever à 57 milliards d’euros. Deux record ».

En parallèle, le montant cumulé des investissements relatifs à l’activité touristique est lui aussi en hausse : soit 3,,2 % de mieux en 2017 en comparaison avec 2016. Le secrétaire d’État expliquant à la presse que la « barre des 14 milliards d’euros sera dépassée cette année ».

En ces temps de croissance plus faible que prévu et de grogne populaire quant à l’augmentation du carburant – entre autre -, ces excellents chiffres pour l’économie française sont de nature à redonner quelque peu le sourire à l’exécutif.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.