La Chine passe commande pour 30 milliards d’euros à Airbus

By on 03/04/2019
Airbus, Chine

Suite à la visite du président Xi Jinping, la Chine a annoncé passer commande pour plus de 30 milliards d’euros à Airbus.

Voilà de quoi satisfaire la direction d’Airbus. Car après avoir annoncé l’arrêt de la production de son super-porteur l’A380 pour faute de commande, cette annonce apporte une bouffée d’air frais. La Chine a en effet profité de son déplacement officiel en France pour passer commande de 300 avions Airbus. A la clé pour le la firme : plus de 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

C’est China Aviation Supplies Holding Company, une société de leasing qui fournit des appareils à près de 15 compagnies chinoises qui est à la baguette. Loin d’être une simple intention, la commande a été formalisée. Et c’est en présence d’Emmanuel Macron et de Xi Jinping que les documents ont été paraphés.  En tout et pour tout, l’accord général porte sur 290 A320 et 10 A350. Soit bien mieux que la précédente commande de 184 A320.

Airbus aime la Chine

Guillaume Faury, directeur d’Airbus a déclaré : « C’est un honneur pour nous de soutenir la croissance de l’aviation civile chinoise grâce à nos familles de mono-couloirs et gros-porteurs». Et à en croire les observateurs du marché, cette commande d’envergure prépare le terrain à d’autres encore à venir. Airbus planche en effet sur une forte croissance du secteur. L’avionneur explique en effet que la Chine « aura besoin de 7.400 avions passagers et cargos neufs au cours des 20 prochaines années ».

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.