Google prend une nouvelle grosse amende de la part l’Union européenne 

By on 09/04/2019
Union européenne, Google

L’Union européenne vient d’infliger une seconde amende d’envergure à Google. Le montant : 1,49 milliard d’euros.

Alors que le ministre de l’Economie Bruno le Maire est en train de faire jouer son influence pour faire voter la loi qui taxe les GAFA, l’UE a lourdement sanctionné Google. C’est par le biais de la Commission européenne et en raison de pratiques jugées anticoncurrentielles que le firme de Mountain View s’est vue condamner. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Google se fait épingler par la commission puisque cette amende de 1,49 milliard d’euros est en réalité la troisième que l’UE lui inflige.

Les pratiques de Google en ligne de mire de l’Union européenne

A la baguette, la commissaire européenne à la Concurrence Margrethe Vestager qui tente de mettre en place des bonnes pratiques de libre-concurrence sur les marchés européens. Et pour y parvenir, la commissaire n’hésite pas à prononcer des sanctions envers les groupes qui exercent une concurrence déloyale sur leur marché. Depuis sa prise de fonction, la commissaire européenne a condamné Google à régler une lourde amende totale de 8,25 milliards d’euros.

Cette nouvelle sanction financière que la commission européenne souhaite faire payer à Google est motivée par les pratiques anticoncurrentielles de la régie publicitaire de la firme, AdSense. La commissaire à la Concurrence reproche à Google d’avoir instauré une politique commerciale empêchant à ses concurrents de publier leurs propres publicités.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.