Le groupe Bosch met les gaz sur la mobilité hydrogène

By on 16/05/2019
Bosch hydrogène

Bosch a récemment procédé à un redéploiement stratégique complet en investissant massivement sur le créneau de la mobilité hydrogène. Le groupe délaisse même son activité historique.  

Le premier équipementier automobile mondial a totalement revu sa copie. Bosch s’est en effet rapproché de l’entreprise suédoise Powercell Sweden AB pour développer conjointement des piles à hydrogène. Cet élément est le cœur des véhicules tout hydrogène, aussi parvenir à imposer son leadership sur le marché est un enjeu d’avenir. Alors qu’on connaissait jusqu’à présent le groupe Bosch pour sa spécialisation en production de batteries pour motorisations électriques hybrides, ce changement de cap n’est pas passé inaperçu.

La mobilité hydrogène dans le viseur de Bosch

Le groupe met même un terme à son ancienne activité pour concentrer tous ces efforts commerciaux et techniques sur le segment de la voiture hydrogène 100% électrique. Exit les investissements sur les motorisations hybrides, Bosch croit dur comme fer que le tout électrique est la solution d’avenir. Le partenariat technique passé avec Powercell Sweden AB va d’ailleurs totalement dans ce sens, le groupe suédois bénéficiant d’une belle maîtrise en la matière. La force de frappe cumulée des deux groupes permettrait à Bosch de prendre l’ascendant sur le marché.

Si Bosch a met tant les gaz sur les segment de la mobilité hydrogène, c’est en raison du fait que le groupe estime que le marché représentera au moins 20% du parc mondial des véhicules électriques d’ici 2030 à peine. Les véhicules électriques alimentés par une pile à combustible, elle-même alimentée par l’hydrogène, ont de sérieux atouts à faire-valoir face aux moteurs hybrides. Ils sont dotés d’une plus grande autonomie, se recharge en autant de temps qu’un plein de carburant classique et émettent 0% de GES.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.