Pour le chercheur Thomas Crowther, planter des arbres suffit pour sauver la planète

By on 16/07/2019
sauver la planète

Tandis que la France et l’Europe suffoquent sous la canicule, planter des arbres serait suffisant pour sauver la planète. Et endiguer le réchauffement climatique.

Simple, efficace et tombant sous le bon sens. Voilà comment pourrait se résumer la proposition du chercheur suisse Thomas Crowther de l’Ecole Polytechnique de Zurich. Pour l’homme planter des milliards d’arbres partout dans le monde est “la meilleure solution face au réchauffement climatique”. Au micro de France Info, le chercheur a étayé son idée: “On peut démontrer non seulement que c’est une solution parfaite, mais aussi que c’est, et de loin, la meilleure solution face au réchauffement climatique”. Car à l’heure où les états s’activent pour trouver des leviers de réduction de nos émissions de CO2 pour sauver la planète, le chercheur suisse propose de planter au moins 1 200 milliards d’arbres.

“Beaucoup de solutions avancées pour lutter contre le réchauffement climatique visent à empêcher de futures émissions. Celle-ci permet de capturer le carbone que nous avons déjà émis !” . Une solution simple et pleine de bon sens car le scientifique rappelle qu’actuellement les forêts stockent 400 gigatonnes de carbone. Et “Ajouter 1 000 milliards d’arbres nous permettrait de capturer la plupart du carbone qui se trouve dans l’air aujourd’hui”. “Si tout le monde se mettait à planter des graines un week-end sur deux, je pense sincèrement qu’on pourrait y arriver. Si le monde entend ce message, c’est une solution simple et agréable, je suis très optimiste.”

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.