Tagether : renforcer l’image en ligne des commerçants grâce à la communauté

By on 03/09/2019

Pour faciliter la communication digitale des commerçants, et notamment leurs enjeux de visibilité et d’image en ligne, l’application Tagether s’appuie sur un concept original. Pour faire gagner du temps et de l’efficacité aux commerçants, Tagether leur propose de faire participer leurs clients à leur communication, en publiant des photos des produits achetés en échange de bons de réduction. Un bon outil pour faire connaitre son commerce.

Faciliter la communication des commerçants

Les commerçants et artisans sont bien souvent trop occupés pour gérer efficacement leur communication en ligne. Outre des emplois du temps surchargés, ils ne sont pas tous à l’aise avec les outils digitaux, ni prêts à consacrer de gros budgets pour faire connaître leur établissement via des agences spécialisées.

L’application Tagether a pour vocation de faire gagner du temps et de l’argent aux commerçants de proximité et aux artisans en facilitant et optimisant leur communication en ligne. Pour ce faire, l’application fait intervenir les clients pour les transformer en ambassadeurs digitaux.

Ces derniers prennent des photos de leurs achats, des produits, ou des services professionnels fournis, et les soumettent sur le réseau Tagether. Les commerçants et artisans n’ont plus qu’à valider celles qui mettent en valeur leur travail, et elles sont visibles en ligne. Les photos sélectionnées permettent en échange aux clients de bénéficier de bons de réduction.

Une approche gagnant-gagnant qui permet enfin, grâce aux outils de géolocalisation de Tagether, d’attirer de nouveaux clients potentiels à proximité, qui peuvent feuilleter le catalogue digital du commerce et s’y rendre.

Le bouche à oreilles en ligne avec Tagether

Les photos, mises en ligne par la communauté de clients, sont autant de publicités à moindre coût et qui s’inscrivent dans la logique participative de notre époque où l’on fait plus confiance aux avis de nos pairs qu’aux messages publicitaires traditionnels.

C’est la réputation globale du commerce qui en sort renforcée, d’une part parce que les clients à proximité voient que la boutique est régulièrement visitée, lui assurant une certaine crédibilité de la part des touristes ou habitants ne connaissant pas le lieu, et d’autre part parce que le commerçant reste maître de sa réputation.

Le propriétaire garde en effet le contrôle sur toutes les publications de la communauté. À lui de choisir si oui ou non les photos seront publiées. Son commerce ne sera donc jamais soumis à des avis ou commentaires négatifs, il restera maître de son image. Enfin, l’application offre une option de géolocalisation, indiquant l’emplacement de la boutique et le temps pour s’y rendre, afin de faciliter le déplacement des potentiels clients.

 

 

L’application Tagether est disponible sur l’App Store et sur Google Play : http://store.tagether.fr/download

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.