Les énergies renouvelables vont croître de 50% d’ici 2024

By on 22/10/2019
énergies renouvelables

L‘Agence internationale de l’énergie prédit un bel avenir aux énergies renouvelables d’ici 2024. L’énergie solaire en sera la locomotive.

Alors que l’année 2018 a été quelque peu décevante en termes d’installations de nouvelles capacités de production d’énergie renouvelable, les années à venir seront en revanche bien meilleures d’après les projections de l’agence internationale de l’énergie (AIE). L’organisme estime même que le marché va faire un bon conséquent en avant d’ici 2024 avec une hausse de 50% des capacités d’ENR installées partout dans le monde.

En regardant un peu plus dans le détail, c’est encore une fois l’énergie solaire et l’éolien qui vont tirer la croissance vers le haut avec dès cette année 12% de capacités de production supplémentaires. Il s’agirait même du niveau de croissance le plus important enregistré depuis ces quatre dernières années.

Mais le marché de l’énergie solaire va également connaître une embellie spectaculaire d’ici 2024, grâce à des mécanismes de soutien des politiques publiques en Europe, en Inde ou encore au Vietnam. Quant à l’éolien terrestre, il sera également en forte croissance en Europe mais aussi aux Etats-Unis et en Chine.

A l’arrivée, l’AIE prévoit 1 200 gigawatts de capacités supplémentaires installées pour les ENR d’ici 2024, soit une augmentation de 50% en cinq ans à peine. Et le solaire représentera à lui seul 60% de cette augmentation.

Enfin, l’agence internationale de l’énergie affirme que la Chine sera le numéro 1 mondial de l’énergie solaire d’ici 2021, surclassant l’Europe et les Etats-Unis.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.