Légère remontée des taux de crédits immobiliers en France

By on 16/10/2019
taux-de-crédits-immobiliers

Les taux de crédits immobiliers sont légèrement repartis à la hausse au mois de septembre. Ils restent tout de même à des niveaux des plus bas.

L’Observatoire Crédit Logement/CSA passent au crible les taux de crédits immobiliers mois après mois afin de dégager des tendances. Si jusqu’au mois d’août dernier, la tendance était sur une baisse continue, la rentrée de septembre a en revanche été marquée par une légère remontée. Légère car après avoir étés au plus bas historique en août à 1,17% en moyenne, les taux sont passés à 1,18% en moyenne en septembre.

Si la remontée est loin d’être spectaculaire en soi, elle marque peut-être un tournant car après des mois de baisse continue et plutôt marquée, ce léger gain donne certainement le ton pour les mois à venir. D’ailleurs, la première quinzaine du mois d’octobre semble confirmer cette tendance à la hausse, ou en tout cas au maintien de ce niveau moyen de 1,18%.

Mais en dépit de cette timide reprise, le fait est que les taux d’emprunt demeurent toujours aussi attractifs, ils sont au plus bas et même négatifs puisqu’ils se situent en-dessous du niveau de l’inflation, et ce mois le 16e mois consécutifs.

La politique monétaire européenne est le premier facteur qui explique cette largesse accordée dans les taux de crédits, permettant de stimuler le marché immobilier alors que les prix au m² dans les grandes villes sont sur une pente ascendante.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.