Selon Accenture, la voiture électrique va créer un nouveau marché de l’électricité

By on 23/10/2019
voiture-electrique-marché

Une étude d’Accenture fait état du fait que la voiture électrique va remodeler en profondeur le marché français de l’électricité.

Le cabinet Accenture l’affirme : la montée en puissance du marché de la voiture électrique va créer un écosystème complet de l’électricité entre les producteurs, distributeurs et de nombreux acteurs périphériques. Accenture estime que sa valeur atteindra rapidement 200 milliards d’euros potentiels d’ici 2040 rien que pour la France. Il faut dire que les choses avancent déjà vite dans le pays puisque les ventes de voitures électriques ont progressé de 50% sur les 8 premiers mois de l’année 2019.

Vers un avenir radieux pour la voiture électrique ?

Pour le cabinet d’études sectorielles, le marché de la voiture électrique en France va croître de façon exponentielle d’ici à 2040. Accenture prédit en effet que le parc automobile français comptera non moins d’un million de voiture 100% électriques et hybrides dans un horizon proche, 2025.

Et la dynamique ne faiblira pas puisque un basculement entre moteur thermique et moteur électrique se fera dès 2040, date à partir de laquelle les Français rouleront davantage en voiture électrique qu’en véhicule diesel ou essence. C’est donc un changement total de paradigme que la France s’apprête à vivre.

A la clé, toute une nouvelle filière verra le jour entre les constructeurs auto bien entendu mais aussi les producteurs et les distributeurs d’électricité. Mais d’autres acteurs profiteront de ce juteux marché de 200 milliards d’euros potentiels tels que les compagnies pétrolières qui installeront davantage de bornes de recharge au sein de leurs stations-services mais aussi les gestionnaires de parkings publics, les collectivités locales et les prestataires de stockage d’électricité. Le seul marché des infrastructures représenterait ainsi un CA de 40 milliards d’euros.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.