USA : la taxation des voitures européennes repoussée de 6 mois

By on 12/11/2019
taxation-voitures-européennes-usa

Donald Trump serait sur le point d’annoncer qu’il repousse de six mois la mise en place de la taxation des importations automobiles européennes.

Selon plusieurs sources en provenance de la diplomatie européenne, le président américain devrait annoncer le report de six mois de la taxation sur les importations de voitures et de pièces détachées européennes. La décision serait même déjà prise selon un diplomate de l’UE : “nous disposons de solides indications de la part de l’administration selon lesquelles il n’y aura pas de droits de douane pour nous cette semaine”.

Si le report est avéré, cela permettrait d’apporter une bouffée d’oxygène aux constructeurs européens car le projet prévoit l’application de droits de douane de l’ordre de 25% sur la valeur marchande de chaque importation, rendant de facto très peu concurrentielle la vente de véhicules made in UE.

Pour rappel, la mise en place de cette taxation s’inscrit dans la loi “Sécurité nationale” des Etats-Unis qui prévoit plusieurs mesures protectionnistes. En raison d’échanges qualifiés de ‘fructueux’ avec les constructeurs européens, l’application de cette taxe serait donc pour l’heure remise à plus tard.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.