Total prend une belle position sur le gaz naturel en Inde

By on 13/11/2019
Total-gaz-naturel-Inde

Total est en train de prendre une participation majeure dans un distributeur de premier plan de gaz naturel en Inde.

Total confirme une fois de plus ses ambitions de s’imposer comme l’un des tous premiers leaders sur le marché du gaz naturel mondial avec cette percée sur le marché indien. Car le groupe énergétique tricolore est en passe de détenir 37,4% des parts de la société Adanis Gas, le quatrième opérateur du marché indien dont l’avenir a bien l’air d’être porteur.

L’Inde est en effet en train d’entrer de plain-pied dans une nouvelle ère énergétique dans laquelle la place du gaz naturel prendra de plus en plus d’ampleur. Le pays qui compte plus de 1,3 milliard d’habitants fait face à enjeu environnemental et climatique majeur et cherche ainsi a réduire significativement sa dépendance au charbon qui reste à ce jour l’énergie fossile la plus génératrice de CO2. Le gaz naturel, notamment pour la production d’électricité, s’impose comme l’une des ressources les plus efficaces pour y parvenir. La montée au capital d’Adani par Total accompagne ainsi ce changement stratégique du pays qui vise comme objectif la barre des 15% de gaz naturel dans son mix énergétique d’ici 2030.

Le montage financier sera réalisé en deux temps : Total va lancer une offre publique d’achat afin de monter à 25,2% du capital d’Adani Gas puis bouclera l’acquisition en se portant acquéreur du reste des actions.

Dans un communiqué, le PDG du groupe Patrick Pouyanné déclarait que “Le partenariat avec le groupe indien Adani nous apporte sa connaissance du tissu local et son expertise dans les domaines des infrastructures et de l’énergie constitue la pierre angulaire de notre stratégie de développement dans ce pays”.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.