Washington va punir la France pour la taxe GAFA

By on 06/12/2019
washington-taxe-gafa-france

Comme annoncé plusieurs semaines auparavant, Washington a fait savoir que les Etats-Unis allaient sanctionner la France en réponse à l’adoption de la taxe GAFA.

Plus symbolique que réellement profitable pour l’économie française, la taxe GAFA est déjà en train de se retourner contre la France. Bruno Le Maire n’entend pas pour autant reculer sur la question, estimant à juste titre certainement qu’il n’y a pas de raison valable pour que les géants du numérique qui réalisent des centaines de millions d’euros de CA par an en France paient 14 points de moins d’impôts que les PME françaises.

Mais c’était sans compter sur une réponse cinglante des Etats-Unis qui avaient fait savoir il y a quelques semaines de cela que cette taxe engendrerait une réponse proportionnée de leur part. Et le couperet vient de tomber puisque Washington brandit à nouveau la menace d’instaurer pour 2,4 milliards de dollars de droits de douanes supplémentaires sur de nombreux produits français importés aux USA : vin, fromage, champagne, bagagerie entre autres.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.