Le e-commerce réalise un record historique en 2019 avec 100 milliards d’euros de CA

By on 05/02/2020
e-commerce-2019-france

Avec 100 milliards d’euros de CA, le secteur de l’e-commerce en France a réalisé en 2019 un record historique.

2019 a été l’année du record historique pour le e-commerce en France, en progression de 11% sur une année. Plus de 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires ont été réalisés par les acteurs du secteur, selon les chiffres publiés par la Fevad – Fédération du e-commerce et de la vente à distance. L’organisation explique que ce cap franchi est d’autant plus notable que la croissance économique hexagonale avait pourtant marqué le pas lors du dernier trimestre.

A l’arrivée, la Fevad avance que les ventes de produits et de services sur le web ont été multiplié par quatre en seulement 10 ans.

Pour autant, le e-commerce demeure très à la marge en comparaison avec les circuits traditionnels, puisque les ventes sur le net ne représentent que 10% des volumes sur l’ensemble du commerce de détail, les 90% restant se faisant encore et toujours en magasin.

Autre grand enseignement : les marques et enseignes qui sont à la fois sur le segment physique et online bénéficient de la puissance du web sur leur activité puis “en moyenne, un site e-commerce permet une augmentation de 14% du chiffre d’affaires du magasin pour un marchand qui utilise les deux canaux simultanément” selon une étude de la société Oxatis.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.