Aéroport de Paris (ADP) devient le n°1 mondial du secteur

By on 21/02/2020
ADP

Grâce à une stratégie d’investissements audacieuse, ADP vient de se positionner à la toute première place du secteur au niveau mondial.

ADP vient de réaliser un coup double en poussant ses pions en Inde et en se hissant par la même occasion sur la première place du podium mondial du secteur des aéroports. Car le groupe a récemment signé un protocole d’accord portant sur le rachat d’une participation de 49% dans le groupe indien GMR Airports, pour un montant de 1,36 milliard d’euros.

Un rachat stratégique pour ADP car GMR Airports détient un portefeuille de 7 aéroports situés en Inde, en Grèce et aux Philippines. A l’arrivée, ADP va bientôt être aux commandes du tout premier réseau aéroportuaire au monde. Le fait est que GMR Aiports voit transiter chaque année non moins de 124 millions de passagers sur ses différents sites. ADP réalise un coup de maître car le groupe va ainsi être à la tête d’un réseau d’aéroports accueillant plus de 360 millions de passagers chaque année, devant le groupe espagnol AENA (275 millions de passagers par an) et Vinci (255 millions).

Le rachat des parts de GRM Airports s’inscrit dans une stratégie plus large d’ADP qui vise être en possession de 30 à 35 aéroports d’ici 2025 contre 25 actuellement, pour accueillir chaque année 450 millions de passagers. Le PDG Augustin de Romanet explique à ce sujet que  « Cette acquisition s’accompagne d’un partenariat industriel solide et permet au Groupe ADP de forger, deux ans après la prise de contrôle de TAV Airports, un réseau mondial unique d’aéroports, doté d’une expertise industrielle forte et d’une capacité de développement puissante. Relais de croissance à moyen et long terme, cette acquisition est une prise de position transformante pour le groupe dans un des pays les plus dynamiques et les plus prometteurs d’Asie ».

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.