Le Pacte productif de la France sera présenté en avril

By on 23/02/2020
pacte-productif-france

Emmanuel Macron doit présenter le Pacte productif pour la France en avril prochain.

Définir la stratégie de la France en matière d’industrie et d’innovation tout en étant en lien avec la transition énergétique, voilà en quoi consiste le Pacte productif que le chef de l’Etat va présenter courant avril.

C’est la secrétaire d’Etat à l’Economie Agnès Pannier-Runacher qui en fait l’annonce en expliquant par ailleurs : “Nous sommes dans une course mondiale à l’innovation et à la compétitivité et nous avons besoin d’avoir une stratégie ambitieuse et organisée pour la France, pour que notre industrie reste dans le peloton de tête des grandes nations industrielles. C’est tout l’objet du pacte productif que dévoilera le président de la République dans le courant du mois d’avril”.

Si on ne connait pas encore le contenu dudit Pacte, on sait en revanche que son objectif est “d’accélérer l’innovation pour développer le plein emploi dans l’industrie et les services et de s’appuyer sur la transition écologique pour prendre ce quart d’heure stratégique qui doit nous permettre de reconstruire des avantages compétitifs et d’aller gagner des parts de marché à l’international” comme l’a ajouté la secrétaire d’Etat.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.