Vers une légère hausse des salaires en entreprises pour 2020

By on 27/02/2020
salaires-entreprises-france-2020

Le cabinet de ressources humaines LHH a mené une étude sur la possible valorisation à la hausse des salaires pour 2020            

Quel sera le niveau moyen des salaires pour 2020 ? Vont-ils augmenter ? Selon l’étude réalisée par le cabinet en ressources humaines LHH, la réponse est oui. Oui mais car la hausse sera pour le moins faiblarde, à peine au-dessus de l’inflation, soit 2% en moyenne.

Mais il y aura des disparités en fonction des secteurs puisque l’industrie relèvera les salaires de 2,1% tandis que le secteur financier d’un peu moins, à 1,7%. Il faut dire que les acteurs de l’industrie ont du mal à recruter certains profils tandis que le secteur financier et bancaire est plutôt en train de tailler dans les effectifs.

En parallèle, le cabinet a voulu savoir si la prime Macron sera reconduite cette année. Voulue par le chef de l’Etat en réponse à la crise des gilets jaunes, cette prime “exceptionnelle pour le pouvoir d’achat” avait été versée par 50% des entreprises l’an passé. Mais pour cette année, seulement un tiers d’entre elles prévoient de la reconduire.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.