L’enseigne Conforma cédée à son concurrent Mobilux

By on 09/07/2020
Conforama

Le groupe sud-africain Steinhoff a fait savoir qu’il cédait 100% de ses parts dans Conforma à Mobilux, la maison-mère de But, le concurrent.

Les effets de la crise économique post-Covid se font déjà sentir dans bien des secteurs d’activité et l’ameublement n’échappe pas à la règle. Steinhoff, l’un des principaux actionnaires de l’enseigne Conforma a récemment fait savoir qu’il cédait la totalité de ses parts à Mobilux, qui n’est autre que la maison-mère du concurrent n°1 But.

La situation était critique pour Conforma car un PSE avait été prononcé fin février, avant même le début du confinement. Plus d’une quarantaine de fermetures de magasins était planifiées avec près de 2 000 suppressions de postes sur un total de 9 000.

Suite au confinement, il a été enregistré une chute de 80% de l’activité de la distribution d’ameublement en France. Conforama s’est alors retrouvé en grandes difficultés. La reprise des parts de Steinhoff par Mobilux apporte une bouffée d’air à la marque avec un renfort financier de 150 millions d’euros de prêt garanti par l’Etat et une montée au capital et de 200 millions d’euros par Mobilux.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.