Immobilier : les iBuyers brisent les codes des transactions

By on 10/07/2020
iBuyers

A l’image des startups comme Homeloop, Dili ou encore Vendez-votre-maison, les iBuyers sont en train de changer les règles du jeu du marché immobilier en France.

C’est une nouvelle tendance dans l’immobilier qui vient des USA et qui est déjà en train de faire parler d’elle en France. Le iBuying est un secteur d’activité qui colle parfaitement avec l’époque : digitalisation et respect de la distanciation physique. Le principe est simple, ces agences immobilières 2.0 achètent directement les biens immobiliers aux particuliers qui les ont mis en vente.

La promesse de ces nouveaux acteurs – les iBuyers – tels que Homeloop ou Dili est alléchante, car les délais de mise en vente sont considérablement raccourcis puisque en général le vendeur reçoit une proposition d’achat ferme sous 48H.

Il s’agit bien à première vue d’une révolution sur le marché immobilier car ces agences immobilières d’un nouveau genre ne se positionnent plus comme intermédiaires mais bien comme acheteur. Elles se chargent par la suite de remettre le bien en vente et d’encaisser la plus-value. Mais en y regardant de plus près, ce que ces acteurs de la real estate tech ont réinventé est le métier de marchand de biens mais via le digital uniquement.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.